1. Je suis morte ou du moins extrêmement ennuyée
C’est l’expression par défaut de la modèle, assez comparable au néant intersidéral qu’on peut observer au rayon poissonnerie de son supermarché. Notons que le visage de morte permet de mettre en valeur le produit sans s’embarrasser d’une possible interaction modèle/lectrice – ne parlons même pas d’empathie.
2. Je suis meilleure que toi
Le principe quand on vend un sac 400 euros ou un parfum 80 euros, c’est qu’il faut convaincre la cliente que le produit est juste un peu trop bien pour elle (mais qu’après douze emprunts, elle peut se hisser à la hauteur d’un bout de croco). Il faut donc que la mannequin montre sa supériorité. C’est la pose « ego », celle qui donne envie de payer une bière à la meuf pour qu’elle se calme un peu.
3. Je vais te tuer
Celle-là, je ne suis pas sûre d’arriver à la comprendre (sauf par envie de hamburger). Pourquoi tant d’agressivité dans l’expression ? Pourquoi ce sentiment récurrent que la modèle va me poignarder si je détourne le regard ? Nul ne le sait mais il paraît que les services secrets, inquiets du risque terroriste présenté par cette armée maigre (vous savez combien de bâtons de dynamite on peut attacher autour de la taille d’une modèle avant qu’elle ait l’air nourrie ? assez pour faire sauter l’Elysée), planchent sur la question.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire